Comme chaque année, JouéClub met en place ses solutions d’après-vente qui redonneront le sourire aux enfants et à leur famille.
Comme chaque année, le père Noël a déposé ses nombreux cadeaux que les enfants ont découvert les yeux plein d’émerveillement. Et pourtant, une fois le papier cadeau arraché, oups, il y a deux cadeaux identiques, ou un cadeau qui n’était pas sur la liste ou alors la notice est manquante… Chaque année, ce sont environ 15.000 cas de SAV de Noël qui sont traités par les magasins JouéClub dès le 26 décembre !
En pratique, comment faire ?
Les clients peuvent se présenter dans n’importe quel magasin JouéClub, sans que ce soit obligatoirement celui correspondant aux achats. Idem pour les clients du Drive, ils choisissent le magasin de leur choix. Il suffit simplement d’avoir le ticket de caisse comme preuve d’achat chez JouéClub. Seule condition, le jouet doit être dans son emballage d’origine et non déballé pour les échanges.
Quels sont les différents cas de SAV ?
Il peut arriver parfois que certains jouets aient un défaut de fabrication et qu’ils ne fonctionnent pas. Après vérification en magasin par les experts JouéClub, une réparation peut être réalisée sur place. Sinon les jouets sont échangés ou, en cas de rupture de stock chez le fabricant, remboursés sous forme d’avoir.
Certains jouets sont techniques avec une grande notice ou nécessitent des réglages avant le premier usage, les hélicoptères ou les radio-commandes. Les clients reviennent en magasin se faire expliquer le fonctionnement des jouets ou bénéficier de réglages d’experts. Une formation rapide en magasin et le jouet est opérationnel.
Certains jouets nécessitent des piles, parfois fournies par le fabricant et qui dans ce cas sont des piles salines, nécessaire pour la démonstration dans les rayons. Les jouets sont essayés en magasin avec des piles neuves et le tour est joué.
Le SAV JouéClub, c’est la bonne solution d’après Noël. Compte tenu du nombre important de jouets vendus pendant 2 mois, l’affluence est forte dès le lendemain de Noël et se maintient jusqu’à la rentrée de janvier.
Pour Franck Mathais, porte-parole JouéClub : « les enfants reçoivent de nombreux cadeaux et parfois certains sont en double ou ne correspondent pas à la demande de l’enfant. Les cas de panne ou de défaut de fabrication existent mais sont de moins en moins fréquents compte tenu de la qualité des jeux et jouets. Dès le lendemain de Noël, nos équipes sont prêtes à accueillir nos clients pour leur apporter les bonnes solutions. Nous mettons tout en oeuvre pour que les enfants retrouvent leur plus beau sourire. »