« Rebuilding », la brûlure du cow-boy
Telle une ballade country, c’est une « tendre mélancolie » qui accompagne le long-métrage de Max Walker-Silverman, présenté au Festival de Deauville, « un film sur l’après », après un terrible incendie.
Telle une ballade country, c’est une « tendre mélancolie » qui accompagne le long-métrage de Max Walker-Silverman, présenté au Festival de Deauville, « un film sur l’après », après un terrible incendie.
L’économiste Marc Touati tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme : tous les ingrédients d’une nouvelle crise financière majeure sont réunis. Trois détonateurs potentiels se dessinent à l’horizon.
Entre ambitions politiques et réalités économiques, le passage à la voiture électrique révèle des tensions inédites en Europe et dans le monde. État des lieux d’une révolution automobile qui avance à deux vitesses.
Dans un entretien au journal Politico Donald Trump présente les Européens comme un groupe de pays en décrépitude dirigé par des personnes faibles. Il les accuse d’être trop attachés au politiquement correct et de ne pas savoir gérer leurs problèmes.
Emmanuel Macron met en garde la Chine et menace de nouveaux droits de douane si Pékin ne contribue pas à réduire le déficit commercial avec l’UE.
Nous publions régulièrement, sous la plume de Gilles Voydeville, l’excellente correspondance entre deux planètes, Gaïa, notre Terre et Aurore Kepler 452 b dans la constellation du Cygne. Aujourd’hui, Gaïa revient sur le conflit israélo-palestinien et un discours à l’ONU pour faire progresser sur le chemin de la paix des points de vue opposés depuis trois mille ans.
Dix ans d’observation, des centaines d’incidents analysés, et une conclusion claire : la menace s’intensifie et s’organise.
Le Premier ministre belge Bart De Wever ravive les tensions au sein de l’Union européenne.
Cela a beau être un film de science-fiction, le scénario de ce long-métrage diffusé sur Paramount+ manque totalement de crédibilité.
Deux organisations de journalistes saisissent la justice française pour entrave à la presse et crimes de guerre.
La corruption massive des plus hauts dirigeants ukrainiens va contraindre Zelensky à accepter le plan de paix américain. Ni Macron, ni la Coalition des Volontaires, ne peuvent rien pour lui.
L’économiste Marc Touati dresse un tableau sombre de la situation française, tandis que l’Italie redresse la barre.
Plusieurs tours de l’ensemble résidentiel (composé de huit immeubles, près de 2 000 logements) ont été touchées par un impressionnant incendie. On déplore au moins 36 morts et près de 300 disparus.
Des tirs ont visé mercredi après-midi deux membres de la Garde nationale de Virginie-Occidentale en plein cœur de la capitale américaine, à quelques centaines de mètres seulement de la Maison-Blanche.
Absurde, bizarre, drôle, le cinéaste Yorgos Lanthimos a tourné un nouveau délire, à la fois fable et farce, avec Emma Stone déchaînée.
Le président français veut aider son petit camarade Zelensky. Il est même prêt à attaquer la Russie avec ses soldats de plomb et ses chars en carton-pâte… Mais la guerre n’est pas un jeu. Les enfants de France ne veulent pas mourir pour une cause à laquelle ils n’adhèrent pas.
Riz Ahmed est un négociateur anonyme et invisible dans ce thriller technologique et ingénieux, réalisé par David Mackenzie.
Il s’agit d’empêcher la ratification de cet accord de libre-échange avec les pays de l’Amérique du Sud qui risque de ruiner de nombreux agriculteurs et d’empoisonner la population.