Edition du dimanche 19 novembre 2017

La Région s’organise

Lors de la séance plénière de ce vendredi 29 avril 2016, présidée par Philippe Richert, les élus du Conseil Régional Alsace Champagne-Ardenne Lorraine ont décidé du siège de l’exécutif ainsi que des lieux de réunions des différentes instances régionales.

ACAL2eacfL’emplacement de l’Hôtel de la Région qui, en application de la loi, se trouve aussi être le siège de l’exécutif, est fixé à Strasbourg. Promesse de campagne de Philippe Richert, les réunions en séances plénières du Conseil Régional se tiendront, quant à elles, à Metz.
La Commission permanente et les commissions thématiques auront lieu à Strasbourg, à la Maison de la Région, exception faite de la Commission des finances, dont le lieu de réunion est fixé à Châlons-en-Champagne. La Commission permanente et les commissions thématiques pourront occasionnellement se dérouler sur un autre lieu, sur proposition du Président, approuvée par la Commission permanente.
Les lieux de réunion des commissions d’achat seront décidés par le président de chaque commission concernée.

Trois Maisons de la Région

Le Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) verra ses assemblées plénières se tenir à Metz et ses commissions sur les trois sites de Strasbourg, Châlons-en-Champagne et Metz, ou dans d’autres lieux de la région. Le siège administratif du CESER est fixé à Châlons-en-Champagne.
Par ailleurs, les élus régionaux ont affirmé leur souhait de proximité avec les réalités locales et d’efficacité de l’action publique en confirmant la présence des services de la Région sur les trois sites historiques de Châlons-en-Champagne, de Metz

Lire Aussi