Edition du jeudi 23 novembre 2017

Rencontres Corps, Danses, Handicaps

La Faculté des Sciences du Sport en collaboration avec la Mission Handicap de l’Université de Lorraine organise la seconde édition de sa biennale Rencontres Corps Danses Handicaps les 16 et 17 novembre 2017 à Nancy.

Le murmure des muses- Compagnie Nuit et Jour

Le murmure des muses- Compagnie Nuit et Jour

Dans notre société d’aujourd’hui, le chemin d’accueil des personnes en situation de handicap semble ouvert et tracé par les lois, mais au quotidien il s’écrit par et avec les professionnels qui s’engagent pas à pas.
Témoigner de ces avancées est l’un des enjeux majeurs des Rencontres Corps, Danses Handicaps, fondé sur un questionnement réciproque, un enseignement mutuel et surtout un projet commun de partages et d’avancée sociale et culturelle.

Rencontre, partage

La première édition des Rencontres, qui s’est tenue en novembre 2015, a permis d’identifier les acteurs, d’amorcer des liens, une mise en réseaux et des pistes de travail.
Ce premier état des lieux a fait apparaître des dispositifs originaux de pratiques corporelles et artistiques se développant dans des contextes singuliers : thérapeutique, éducatif, scolaire, sanitaire, social, médical…
Le chemin auquel nous vous invitons dans cette deuxième édition sera alors un itinéraire tourné vers la création motrice et artistique singulière, éloignée de la normalisation des corps et des démarches académiques. Il s’agira donc d’enrichir et de consolider ces liens, pour interroger l’accompagnement de l’Autre en capacités et l’envisager comme source de créativité.
Ces deuxièmes Rencontres ambitionneront également de questionner en théorie et en pratique, les notions de rencontre, de partage, d’accompagnement et d’engagement dans une conception éthique.

Dans le cadre de ces Rencontres et de la Biennale de la Danse Grand Est, la Compagnie Nuit et Jour donnera une représentation de son spectacle Le murmure des muses le jeudi 16 novembre à 20h30, Amphi Déléage sur le Campus Lettres à Nancy.
La participation à la manifestation est gratuite. Une inscription sur le site est nécessaire (nombre de places limités)

Programme et inscriptions ICI 

Lire Aussi