Edition du mardi 23 janvier 2018

Pénurie de carburant : probable fin de la grève aujourd’hui

Le mouvement de grève des conducteurs de camions de matières dangereuses lancée il y a six jours par la CGT et qui entraîne des difficultés d’approvisionnement, notamment en Ile-de-France, devrait prendre fin dès aujourd’hui, après « des avancées significatives obtenues » par le syndicat CGT, lors d’une réunion au ministère des Transports mercredi soir.

Pénurie d'essence (dr)

Pénurie d’essence (dr)

Les syndicats de transports ont été reçus pendant plus de deux heures au ministère. Seule à appeler à la grève, la CGT a indiqué à la presse avoir « obtenu des avancées significatives » qui pourraient aboutir, après « consultation de la base » à « la levée du mouvement en vue du week-end de trois jours » de la Pentecôte.
Le mouvement lancé en plein week-end de l’Ascension. Selon Jérôme Vérité, « le gouvernement s’est engagé à nous présenter un certain nombre de modifications des contrats types qui devraient permettre de répondre en grande partie aux revendications des salariés sur de meilleures conditions de travail et surtout assurer que les entreprises ne puissent pas déroger à un certain nombre de dispositifs ».

Lire Aussi