Lors des Championnats européens qui se tiendront à Munich du 11 au 22 août prochain, 21 sportifs représenteront le Grand Est en athlétisme, aviron, gymnastique et tennis de table.
Leur sélection récompense non seulement leurs résultats sportifs, mais aussi leur détermination et le travail de préparation accompli avec leur encadrement sportif.
Véritables ambassadeurs, ils porteront les couleurs du Grand Est lors de ces compétitions européennes qui viendront prolonger une saison sportive de tous les exploits. Fière de ces sportifs, la Région les a accompagnés dans leur parcours de préparation en tant que sportifs de haut niveau et continuera à les encourager afin qu’ils portent haut les valeurs du sport et aillent au bout de leurs ambitions !
Ces compétitions sont aussi l’occasion de promouvoir la Région auprès des délégations étrangères afin de les inviter à venir préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans le Grand Est. Forte de ses 87 sites labellisés Centres de Préparation aux Jeux (CPJ), la Région valorisera la qualité de leurs équipements et leurs emplacements stratégiques tels que ceux des CREPS de Reims, Nancy et Strasbourg qui cumulent à eux 3 des sites d’entraînement labellisés CPJ. Ils peuvent ainsi accueillir 9 disciplines, dont l’athlétisme, le tennis de table ou encore l’escrime.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites dédiés aux JO 2024 et au Label Terre de Jeux Grand Est, et suivez l’actualité des Championnats sur le compte Twitter de la Région Grand Est.