Metz : les Trophées du Sport 2018

La 5ème édition des Trophées du Sport se déroulera le mardi 11 décembre à 18h15 au Centre des Congrès Robert Schuman.

Metz : les trophées du sport 2018
Metz : les trophées du sport 2018

La Ville de Metz récompensera les sportifs messins s’étant illustrés dans leur discipline au cours de la saison 2017/2018 par un titre de Champion de France et au-delà, ainsi que ceux ayant réalisé un podium international. Cette soirée sera également l’occasion de mettre à l’honneur les acteurs (présidents, bénévoles, etc.) qui se sont engagés en faveur du sport durant cette même saison.

Tout au long de la cérémonie, ce sont 258 sportifs issus de 19 clubs messins et 5 sections sportives UNSS qui seront récompensés pour leurs excellents résultats en individuel ou par équipe. Un jury composé d’élus de la Ville de Metz et de représentants de ses partenaires s’est également réuni début novembre afin d’élire des acteurs qui ont marqué la saison sportive messine 2017/2018 : un coup de cœur, une manifestation sportive, un encadrant, un bénévole, un président et une entreprise investie dans le sport.

Le Sportif de l’année sera élu parmi 4 athlètes nominés qui sont : Jeanne Lehait de Metz Triathlon, Pauline Chasselin de Metz Tennis de Table, Clément Kuhn de l’Ecole Française des Echecs et Ugo Humbert de l’ASPTT Tennis.
Le vote a lieu sur la page Facebook de la Ville.

La Ville organise cette manifestation grâce au soutien de partenaires médias et d’entreprises. Ainsi France Bleu, Le Républicain Lorrain, Vià Mirabelle, Urbis Park, Lidl et le Crédit Agricole contribuent pleinement à l’organisation de cet événement, dont le parrain est cette année Olivier Roussey, navigateur du club de Voile Metz Olgy qui a participé en 2018 à la Route du Rhum.



Lire Aussi