La technologie a permis aux enquêteurs de géolocaliser la montre et… Les voleurs.
C’est une info de nos confrères de l’Est Républicain. Un cambriolage de plus, à Nancy, en cette fin d’année 2022. La police est appelée pour les constatations, dans une habitation du Quai Claude-le-Lorrain. Les cambrioleurs ont fait une véritable razzia. Parmi les objets volés, une montre Apple Watch connectée avec ce petit bijou de technologie qui permet de la géolocaliser.
Une petite sonnerie
Il a suffi aux policiers de suivre les indications du GPS pour constater que la montre se situait dans un appartement du centre-ville, rue Charles-III à Nancy. Mais lequel ?
La technologie, encore, a fait la différence. En effet, la montre est équipée d’une petite sonnerie qui permet de la localiser. GPS + petite sonnerie, les policiers ont tendu l’oreille et entendu la petite montre Apple Watch appeler à l’aide. Restait plus qu’à ouvrir la porte.
Quatre suspects
Dans l’appartement, les policiers ont trouvé la montre dérobée plus tôt à l’autre bout de la ville et quatre suspects d’une trentaine d’années dont l’un faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire. Ils ont été placés en garde à vue. La petite montre intelligente a été restituée à son propriétaire.
La perquisition a permis de découvrir d’autres objets qui pourraient bien provenir d’autres cambriolages.
L’enquête se poursuit.