L’Europe nous protège dans notre vie quotidienne…Et on ne le sait pas toujours !

Pour la Journée de l’Europe le 9 mai et à quelques jours des élections européennes, le Centre Européen des Consommateurs France présente dans un film ce que l’Europe a concrètement apporté dans la vie quotidienne des citoyens européens. Une vision positive de ce qui fonctionne en Europe !

Fin des surcoûts pour les appels, les SMS et les données mobiles, 14 jours pour changer d’avis suite à un achat en ligne, une meilleure protection des données personnelles, des droits quel que soit le mode de transport…

Un film diffusé dans toute l’UE à l’approche des élections européennes

« Ça sert à quoi l’Europe ? ». L’Europe est souvent décriée, mal-aimée, au cœur des débats avec le Brexit. Le Centre Européen des Consommateurs France a réalisé cette vidéo, avec le soutien de la Ville de Strasbourg, pour montrer ce qu’apporte l’Europe d’une façon concrète dans notre quotidien.

« Nous avons la chance de travailler dans un domaine qui concerne chacun d’entre nous, la consommation, et dans lequel l’Europe protège. A l’approche des élections européennes, il nous paraissait nécessaire de montrer en images, ce que l’Europe a fait de concret pour la vie des citoyens européens » explique Bianca Schulz, Responsable du Centre Européen des Consommateurs France.

Le film, traduit en allemand et anglais, est diffusé dans tous les pays de l’Union européenne (UE) pour la Journée de l’Europe le 9 mai via le réseau des Centres Européens des Consommateurs présent dans chacun des pays de l’UE, en Islande et en Norvège.

« Notre réseau (ECC-Net) cofinancé par l’UE est un bel exemple de mesure concrète et utile pour les consommateurs en Europe » conclut Bianca Schulz.