Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Toul (54) : Sept voitures incendiées

Dans la nuit de samedi à dimanche 12 juin 2022, des malfrats ont mis le feu à sept voitures et une moto dans la cour de l’hôtel de Ville et les rues adjacentes.

Hôtel de Ville de Toul Marc Baronnet, CC BY-SA 3.0 httpscreativecommons.orglicensesby-sa3.0, via Wikimedia Commons
Hôtel de Ville de Toul Marc Baronnet, CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

La délinquance ne concerne pas seulement les cités sensibles des grandes villes. Elle touche désormais tout le territoire national et s’installe jusqu’au cœur des petites villes.
À preuve, sept voitures et une moto ont été incendiées dans la nuit du 11 au 12 juin dans la cour de l’Hôtel Ville de Toul, rue de Rigny, rue Qui-qu’en-Grogne et rue des Tanneurs.
L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a sans doute permis d’éviter que le feu ne se propage. Les carcasses ont été enlevées aussitôt puisque, ce dimanche matin, les Toulois se rendent aux urnes et stationnent leur auto dans la cour de la mairie.
Une enquête a été ouverte par la police qui ne dispose cependant que de peu d’indices pour identifier les auteurs de ces incendies criminels sauf, peut-être, cette caméra de vidéosurveillance placée, justement, rue de Rigny.

Tous les clignotants sont au rouge

Reste que l’incendie criminel de ces véhicules dans une ville de 15.000 habitants a de quoi inquiéter. Car ce n’est pas la première fois que de petits voyous font flamber des voitures dans la cité des Leuques. Ou qu’ils les dégradent, de préférence en centre-ville.
Le phénomène, évidemment, n’est pas propre à la ville de Toul. La délinquance s’est généralisée.
On sait bien que les incendies de voitures font partie des festivités traditionnelles de Noël et Nouvel An dans les grandes métropoles. À Strasbourg, notamment. 1.484 voitures brûlées en France 2019 et « seulement » 860 en 2021 selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.
La délinquance sous toutes ses formes progresse dangereusement comme le constatent les statistiques du ministère. Homicides, agressions physiques, cambriolages, atteinte aux biens, violences sexuelles, vols avec armes, escroquerie, trafics de stups, etc. Tous les clignotants sont au rouge !
Jusqu’où ? Jusqu’à quand ?

Insécurité et délinquance 2021

France Grand Est Lorraine Meurthe et Moselle