Occitanie
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

New York : Deux graffeurs français fauchés par le métro

Julien Blanc, alias Jibone, un street artiste auquel nous avons consacré un article (ci-dessous) et son ami Pierre Audebert alias Full1 ont été fauchés par une rame de métro à New York le 20 avril 2022.

Jibeone : les couleurs du sud
Jibeone : les couleurs du sud

C’étaient deux amis, deux artistes au talent fou animés par la passion du street art. Une passion qui les a conduits, tous deux, à New York, le 20 avril 2022.  Julien Blanc, 34 ans, originaire de Perpignan, papa de deux jeunes enfants, se faisait appeler Jibone. Il était depuis quelques mois en résidence artistique à La Pépinière, à Toulouse. Pierre Audebert, 28 ans, alias Full1, originaire de Cahors, était en résidence à Toulouse également.
Ils étaient partis deux jours plus tôt pour les États-Unis où ils accompagnaient le célèbre graffeur Ceet-Fouad. En même temps, ils voulaient réaliser leur rêve : graffer dans le métro de New York en prenant des risques insensés. « Un rite initiatique » en quelque sorte dans le milieu du street art où les deux artistes Toulousains avaient acquis une grande réputation. Leurs œuvres étaient exposées dans de nombreux pays.
Le 20 avril, un peu avant 19 heures, les deux hommes ont été happés par une rame de métro à la station Utica, dans le quartier de Brooklyn. Leur corps a été découvert par un conducteur de métro qui a donné l’alerte.
Un hommage leur sera rendu à Toulouse par la communauté des artistes de street-art.

 

Jibeone : Des formes et des couleurs du Sud

Amérique du Nord France Monde Occitanie