Monde
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Le ministre de la Santé, triple vacciné, rattrapé par le virus

Ce n’est pas une blague. Le ministre de la Santé Olivier Véran, qui affiche un schéma vaccinal complet, est malgré tout victime de la Covid-19. À quoi servent les vaccins, on vous le demande !

Olivier Véran piqûre de rappel (capture twitter)
Olivier Véran piqûre de rappel (capture twitter)

Il l’a lui-même annoncé. « Je viens d’être testé positif au Covid. En conséquence, je me mets à l’isolement et continue d’assurer mes fonctions à distance. »
Alors que le Parlement discute du projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, cette nouvelle contamination d’un membre du gouvernement apporte une preuve supplémentaire (s’il en était besoin) que les vaccins ne servent à rien puisque le ministre de la Santé avait un schéma vaccinal complet (trois doses) et qu’il respectait, du moins on le suppose, les gestes barrière avec rigueur.
Petit détail : lundi, 10 janvier, Olivier Véran était auditionné par le Sénat à propos de ce projet de loi sur le pass vaccinal. La vidéo (consultable en replay sur le site de Public Sénat, à la fin de la vidéo, 1 h 33 mn) le ministre de la Santé « toussote » selon expression, boit un verre d’eau avant de rassurer son auditoire « j’ai la gorge sèche » dit-il. Mais on voit bien qu’il a le souffle court, la voix éraillée, bref qu’il est pris. Plusieurs sénateurs lui lancent alors « un test… un test… ». À l’évidence Olivier Véran semble donc déjà infecté. Entre lundi 10 et jeudi 13 janvier 2022, le ministre a rencontré beaucoup de monde. Et potentiellement transmis le virus. Qui a dit « Faites ce que je dis, pas ce que je fais »???

Des membres du gouvernement aussi

Le 22 novembre dernier, c’était le Premier ministre, Jean Castex qui était testé positif. Lui aussi, grand donneur de leçons devant l’Éternel, était triplement vacciné. Et lui aussi s’est fait choper par le virus. Ils ont l’air malins avec leur obligation vaccinale pour tous puisque le vaccin ne protège pas contre la Covid-19.
Plusieurs ministres ont annoncé ces derniers jours être touchés par le virus : Barbara Pompili (Transition écologique) le 27 décembre, Emmanuelle Wargon (Logement) le 31 décembre, Elisabeth Moreno (Egalité femmes-hommes) ce lundi… Et même Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale. Tous vaccinés.
À croire que ce virus facétieux cherche à infecter tous ceux qui cherchent à le combattre.

 

Europe France Monde