Le Premier ministre invite les Français à limiter leurs déplacements

Le Premier ministre invite les Français à limiter leurs déplacements

Covid : « des situations territoriales contrastées »

Nouvelle conférence de presse fleuve du Premier ministre et du ministre de la Santé Olivier Véran pour faire le point sur  l’épidémie et ajouter trois nouveaux départements en vigilance renforcée. En outre, le département du Pas-de-Calais sera confiné dans son intégralité le week-end.

Castex

Covid : 20 départements sous « surveillance renforcée »

Accompagné du ministre de la Santé, Olivier Véran et du président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, Alain Fischer, le Premier ministre Jean Castex a demandé aux préfets d’engager « en concertation avec les élus… des mesures de freinage proches de celles mises en place à Nice et Dunkerque » dès le 6 mars.

olivier-veran

olivier Veran (capture ministère de la santé)

Covid : situation inquiétante en Moselle

Lors d’un point d’étape sur l’épidémie de Covid-19, Olivier Véran, ministre de la Santé, a évoqué une flambée des variants brésilien et sud-africain dans certains départements dont celui de la Moselle où 300 cas ont été identifiés en quatre jours. Des mesures exceptionnelles sont à prévoir rapidement.

conférence de presse Olivier Véran (capture)

conférence de presse Olivier Véran (capture)

Covid : confinement ou pas confinement?

Le ministre de la Santé Olivier Véran ne dit pas s’il y aura ou non un confinement dans les jours qui viennent. Mais en expliquant que l’épidémie continue de se propager malgré le couvre-feu, il prépare les esprits à un durcissement des mesures sanitaires que va annoncer le président de la République.