91 608 cas positifs ont été enregistrés en France ce jeudi 23 décembre 2021. Un record depuis le début de l’épidémie. Plus on vaccine et plus le virus se répand !

Les chiffres publiés ce 23 décembre 2021 par Santé Publique France sont édifiants. Plus de 91.000 contaminations à la Covid-19 constatées en une journée. Le précédent record, établi le 7 novembre 2020 avec 86.852 cas a été pulvérisé. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué dans la journée, que l’on arriverait rapidement, sans doute entre Noël et Nouvel An à plus de 100.000 contaminations par jour !
« Désorganisation de la société »
Des chiffres qui font peur. Au point que le président du Conseil scientifique, le Pr Jean-François Delfraissy, est intervenu pour prévenir qu’au rythme de la propagation du virus, l’actuel variant Delta et surtout le prochain variant Omicron, risquaient de provoquer « une désorganisation de la société ». Le virus serait la cause de nombreux arrêts maladie, d’absentéisme, empêchant les entreprises de fonctionner normalement.
Cette 5ᵉ vague (Delta) poussée elle-même par une 6ᵉ vague (Omicron) pouvait engendrer une forte pression sur le système de soins. En effet, 16.060 personnes sont actuellement hospitalisées pour Covid-19 soit 323 admissions en une journée. On déplore en outre 179 décès supplémentaires en 24 heures.
La vaccination inefficace ?
On comprend mal ce rebond épidémique alors que, désormais, 51.585.838 personnes ont un schéma vaccinal complet en France (76,5%). Et un tiers de la population éligible (21,7 millions de personnes) a reçu la « dose de rappel » c’est-à-dire la 3ᵉ dose.
Si les vaccins étaient efficaces, on devrait assister à une inversion des courbes.
Force est de constater que plus on vaccine et moins on enraye l’épidémie. La question est posée de savoir si les vaccins n’affaibliraient pas notre système immunitaire au point de faciliter l’infection ?
En tout cas, la politique sanitaire de ce gouvernement jette le doute et le trouble dans la société et risque de provoquer des heurts, à l’image de ce qui se passe actuellement en Guadeloupe.
Chiffres SSA au 10/12: 46 militaires ont subi des effets indésirables graves des suites probables de la vaccination. 2 sont décédés. Madame @florence_parly, monsieur @Ch_RGZ, votre obligation vaccinale détruit des vies qui n'étaient pas en danger ! Nous n'oublierons pas.
— Gendarmes libres (@GendarmesLibres) December 23, 2021
Des manifestants contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale ont forcé les portes d'entrées et envahi le Conseil Régional de #Guadeloupe en pleine séance. Avertis, les élus ont évacuer l'hémicycle avant l'arrivée des manifestants. pic.twitter.com/4Ss1bu6N1Z
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) December 23, 2021