Le plus grand rassemblement de montgolfières au monde a lieu tous les deux ans sur l’ancienne base aérienne de l’OTAN à Chambley-Bussières (54).
Des centaines de bulles multicolores accrochées entre ciel et terre au-dessus de la Lorraine : c’est un spectacle féérique dont on ne se lasse jamais. L’édition 2021 était compromise par la crise sanitaire. Pourtant, Philippe Buron-Pilâtre, le fondateur du Grand Est Mondial Air Ballons et toute son équipe ont relevé le défi. Certes, il faudra être titulaire du pass-sanitaire et mettre son masque lorsqu’il y aura des regroupements de personnes. Mais toutes les conditions sont réunies pour faire de cet événement une grande fête populaire après des mois de confinement.
Dix jours de fête aéronautique qui rassembleront 3000 pilotes et équipages du monde entier, plus de cinq cent mille spectateurs et 200 entreprises, collectivités et institutions partenaires. La fête sera dans les airs comme sur terre où de nombreuses animations attendent les visiteurs.
Une seule inconnue, la météo. On croise les doigts.
Le record sera d’avoir réussi à monter cet événement https://t.co/WdlT1DDSPd
— BURON PILATRE PHILIP (@pbpilatre) June 11, 2021