Monde
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

#Stopalapauvretedesenfants

Un Enfant par la Main invite à s’engager dans le mouvement #STOPALAPAUVRETEDESENFANTS. Plusieurs personnalités du monde de l’art, du cinéma, du sport et des médias s’unissent pour promouvoir le parrainage d’enfants.

parraine-un-enfant-2
parraine-un-enfant

Parrainer un enfant, c’est aider les enfants les plus démunis à sortir de la pauvreté. Chaque année, Un Enfant par la Main accompagne des centaines d’enfants sur la voie de l’autonomie.
Un Enfant par la Main lance une nouvelle campagne de sensibilisation portée par le message #STOPALAPAUVRETEDESENFANTS encourageant à parrainer des enfants. L’association souligne l’importance de la déclaration des naissances des enfants afin qu’ils soient protégés des pires violences comme la traite, le mariage forcé, l’exploitation sexuelle.

Un levier durable

Cette campagne signée par l’artiste Seaty, grande figure française de street art est soutenue par de nombreux Ambassadeurs de l’Association à l’image de Marie-Sophie Lacarrau, Caroline Delage, Ismael Khelifa, Isabelle Carré, Joy Esther ou encore Alizé Lim.

D’ici 2030, la Banque Mondiale et l’ONU veulent réduire la pauvreté sous le seuil des 3% de la population mondiale. Le parrainage d’enfants est un levier durable et efficace. Aujourd’hui, parrainer un enfant dans un pays en développement en Afrique, aux Amériques ou en Asie profite à 5 autres enfants de son entourage.
Les crises écologiques et sanitaires ont un impact considérable sur la croissance de la pauvreté dans le monde, on estime notamment qu’à cause du CORONAVIRUS, 75 millions de jeunes filles seront déscolarisées et que d’ici la fin de 2021, jusqu’à 150 millions de personnes vont basculer sous le seuil d’extrême pauvreté, fixé 1,61€ par jour. Plus que jamais l’heure est à la défense des droits de l’enfant. Il est de notre responsabilité de ne pas faire des générations futures les grandes sacrifiées de la crise COVID-19.

Elles parrainent un enfant

« Depuis que je suis marraine de la petite Awa, j’ai le sentiment d’être utile. Nous faisons, elle et moi, un bout de chemin ensemble. Je la vois grandir et je sais que mon parrainage contribue au développement de sa communauté et à l’amélioration du quotidien de sa famille. Plus qu’une aide financière, parrainer un enfant, c’est lui offrir une chance de se construire » (Marie-Sophie Lacarrau, journaliste, présentatrice du 13h de TF1).
« J’ai choisi de parrainer car l’accès à l’éducation est, à mes yeux, un enjeu primordial, et le premier sur lequel je souhaite m’engager.
Je sais que ma filleule sait qu’une famille, en France, pense à elle et veut l’aider. Je crois beaucoup au parrainage d’enfants, cela me semble être la solution idéale pour construire. En allant sur place, on se rend compte que le parrainage c’est important, que ce n’est pas rien.  » (Caroline Delage, journaliste, présentatrice sur C8, marraine d’Hortensia à Madagascar)

De 14 à 75 ans : 11.000 parrains

Qu’ils soient étudiants, jeunes diplômés, enseignants, médecins, indépendants ou retraités, en couple, avec ou sans enfants, femmes ou hommes, leur point commun réside dans l’envie de soutenir un enfant dans le besoin à l’autre bout du monde.
Tous sensibilisent sur la nécessité de parrainer pour aider les enfants et leurs familles à sortir de la pauvreté !
Ce mouvement sera accompagné, dès janvier, par une campagne d’affichage et digitale à retrouver sur www.unenfantparlamain.org

Les chiffres d’Un Enfant par la Main

  • 35 000 enfants parrainés dans le monde par 11 000 parrains et marraines
  • 18 pays d’intervention en Afrique, aux Amériques et en Asie
  • 300 rencontres de parrains sur le terrain
  • 10 voyages de groupe organisés à la découverte de nos actions
  • 25€ la contribution mensuelle

Plus, ici

France Monde