Lorraine
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

COVID : 22 victimes à Lorraine Airport

Quasiment un tiers des employés sur le carreau, c’est le triste bilan des personnels en cours de licenciement ces dernières semaines à l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine, fait savoir l’intersyndicale.

Certificat de sécurité européenne délivré à Lorraine-Airport
Certificat de sécurité européenne délivré à Lorraine-Airport

« Si le contexte actuel de crise sanitaire a plongé le secteur aéronautique dans un profond marasme, cela ne doit en aucun cas servir de prétexte à une réorganisation sauvage dommageable à l’avenir de cette structure, écrit l’intersyndicale. La politique et le management court-termistes doivent évoluer afin de ne pas regarder cette plateforme uniquement comme un coût mais également comme un formidable outil de développement du territoire au service des Lorrains. Halte au fatalisme ! Nous avons là un bel aéroport qui doit offrir au bassin de population environnant des vols vacances ou à caractère professionnel sans être obligé de franchir des frontières pour aller prendre l’avion. Il suffit pour cela de…volonté ! »

« Ce qui se passe actuellement sur cet aéroport est grave et doit être dénoncé. Sous prétexte de COVID-19, des postes stratégiques sont supprimés, des compétences irremplaçables disparaissent. Malgré les aides de l’État, au lieu de préparer le rebond, on licencie du personnel. On trouve de l’argent pour alimenter les chiffres du chômage mais pas pour développer cet aéroport qui semble laissé pour compte. Le travail de sape actuel doit cesser ! Il est encore temps de stopper cette spirale négative, faire redécoller Lorraine Airport une fois la COVID-19 derrière nous et repartir sur de meilleures bases. »
Signé Sandra BIACHE Déléguée syndicale CFE-CGC, Pascal DURANTE Délégué syndical CGT aéroport Lorrain, Dany ETIENNE
Secrétaire USAC-CGT section Metz-Nancy-Lorraine

France Grand Est Lorraine