Lorraine
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Activité partielle : Attention aux tentatives d’escroquerie

Le cabinet d’expertise-comptable Sofico-France de Vandœuvre (54) en garde les employeurs contre les tentatives d’escroquerie par hameçonnage de certains malfaiteurs qui réclament le reversement des allocations d’activité partielle versées soi-disant à tort à l’entreprise. 

Sofico-France
Sofico-France à Vandoeuvre (54)

Les contrevenants se font généralement passer pour l’ASP et invitent les entreprises à reverser les sommes sur un compte bancaire dont les coordonnées sont données par mail ou par téléphone.

D’une manière générale, l’Agence de services et de paiement (ASP) ne communique jamais ses coordonnées bancaires par téléphone ou par e-mail. De même, que ce soit par téléphone ou par e-mail, l’ASP ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires ni d’effectuer un reversement sur un autre compte que celui sur lequel l’ASP a effectué le versement initial.

Si vous êtes ou avez été confronté à cette situation, ou plus simplement en cas de doute de votre part, vous pouvez contacter l’assistance téléphonique Activité partielle au n° suivant : 0800 705 800 (n° vert gratuit), afin de signaler votre situation (tentative d’usurpation ou usurpation avérée). En fonction de votre situation, l’assistance vous précisera les démarches à effectuer.

À défaut de pouvoir les empêcher totalement, détecter les attaques informatiques au plus tôt permet d'en limiter les coûts. Shutterstock
À défaut de pouvoir les empêcher totalement, détecter les attaques informatiques au plus tôt permet d’en limiter les coûts. Shutterstock
France Grand Est Lorraine