Lunéville 2018 : grand meeting aérien

Du 26 juillet au 5 août 2018, dix jours d’animations sur l’aérodrome de Lunéville Chanteheux Croismare (54) avec, notamment, le 44ème championnat de France de montgolfières et la patrouille de France.

44ème Championnat de France de montgolfières à Lunéville (l'affiche)
44ème Championnat de France de montgolfières à Lunéville (l’affiche)

Du grand spectacle aérien, des compétitions, des démonstrations, des explications, des expositions : Le Lunéville Air show légend 2018 s’annonce comme l’un des plus grands événements de l’été.
Et tout d’abord, le 44ème championnat de France de montgolfières est un événement majeur de la région.
Du 27 au 31 juillet, chaque matin à 6 heures et l’après-midi vers 19 heures (selon la météo, évidemment) les pilotes chevronnés offriront un spectacle féérique de couleurs dans le ciel de Lorraine. Ils montreront leur technicité alors que le public bénéficiera de commentaires éclairés pour comprendre les subtilités de cette discipline.

Le 28 juillet, la célèbre patrouille de France fera un show époustouflant comme à son habitude. La journée se déroulera au rythme du meeting aérien, d’expositions d’avions aussi rares que le Corsair, d’animations et de démonstrations (voir le détail sur le site internet ci-après).

Du 27 juillet au 5 août, de nombreuses manifestations seront proposées au grand public : baptêmes de l’air en avion ou en montgolfière, en ULM, en parapente ou paramoteur et, pourquoi pas, en gyrocoptère ?
Bref, une grande fête pour les grands et les petits (avec un parc de jeux et animations pour les plus jeunes), des concerts, des chansons, du jazz et de la danse en soirée, du cinéma en plein air (le Petit Prince), démonstration de dressage de rapaces, des balades à poneys, des conférences etc.
Pour en savoir plus, c’est ici
Mail : communication@cdfm2018.fr
Twitter Cdfm2018



Lire Aussi