Le gouvernement de Singapour reconnaît les effets délétères des vaccins anti-Covid. Il a versé environ 490.000 euros à 144 personnes ayant souffert des effets secondaires de la vaccination.

Singapour est un petit pays de 5,7 millions d’habitants où la pandémie de coronavirus a été prise très au sérieux. Au point que 4,2 millions de Singapouriens ont rapidement reçu les deux doses des vaccins anti-Covid. Il peut donc d’enorgueillir d’avoir la couverture vaccinale la plus importante de toute l’Asie. Grâce à quoi Singapour a enregistré 44 décès dus à la Covid depuis le début de la pandémie soit l’un des taux de mortalité les plus bas de la planète.
10.000 rapports d’effets indésirables
Mais les patients singapouriens vaccinés connaissent, comme partout ailleurs, des effets secondaires plus ou moins graves. Non seulement le gouvernement ne le nie pas, mais en plus il indemnise les victimes de la vaccination.
C’est ainsi qu’il a versé une somme totale de 782.000 dollars singapouriens (soit environ 490.000 euros) à 144 patients a révélé le ministère de la Santé de ville-État. En précisant qu’une indemnité de 225.000 dollars (singapouriens) avait été versée à un jeune homme de 16 ans victime d’une crise cardiaque une semaine seulement après avoir été vacciné.
L’agence Singapourienne de la Santé (HSA) a déclaré avoir reçu, à la date du 31 juillet, quelque 100.000 rapports d’effets indésirables dont 400 considérés comme « graves ».