À l’issue du conseil extraordinaire du 1er décembre, le conseil municipal a élu Rémy Dick, 22 ans, nouveau maire de la commune qui devient l’un, sinon le plus jeunes maires de France.
Il a été membre de l’ex-UMP entre ses 15 et ses 17 ans. Désormais soutien François Fillon. Ce jeune militant Les Républicains de 22 ans vient d’être élu nouveau maire de Florange, au nord de Metz, en Moselle.
Après la démission de son prédécesseur, le conseil municipal a élu, hier, 1er décembre 2016, l’un des plus jeunes maires de France. Cet étudiant en master de l’Institut d’études politiques de Paris (sciences po) va devoir s’organiser pour gérer son emploi du temps.
« L’idée d’avoir un maire jeune peut déjà apporter quelque chose de plus positif que la sinistrose ambiante quand on entend parler de Florange », a-t-il expliqué. Rémi Dick souhaite aussi se concentrer sur « la concertation, le dialogue et, vu le climat politique et social de Florange, essayer de mettre fin aux moments de crise. »
Ville de 12.000 habitants, Florange est surtout connue par la fermeture des hauts-fourneaux d’Arcelor-Mittal. Le président de la République, François Hollande comme son prédécesseur Nicolas Sarkozy, étaient venus à Florange au cours de leur campagne électorale, ce qui avait contribué à faire connaître cette ville sidérurgique de Moselle.