Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Manif pour les droits de l’Homme en Palestine

A l’occasion du Livre sur la Place, l’association France-Palestine rappellera aux personnalités que les Droits de l’Homme sont bafoués en Palestine.

Palestine: manifs à Nancy et Vandœuvre (affiche)
Palestine: manifs à Nancy et Vandœuvre (affiche)

Le 7 septembre, dans le cadre de la manifestation « Le Livre sur la Place » Axel Kahn remettra le 17ème prix « Livre et droits de l’homme de la ville de Nancy » à M. Kouame pour son ouvrage « Revenu des ténèbres ».
Le collectif pour la Palestine souhaite interpeller les organisateurs et les participants à cette cérémonie, sur la situation du peuple palestinien.
« Palestine: où sont les droits de l’homme? »

En Israël, en Cis Jordanie, à Gaza, les droits de l’Homme sont constamment bafoués par le gouvernement israélien.
5820 prisonniers politiques sont détenus dans les prisons Israéliennes, dont 270 enfants, 63 femmes, certains sans chefs d’accusation et sans jugement.

Le collectif France-Palestine sera donc présent lors de la remise du prix afin de sensibiliser les participants à cette situation insupportable, et les encourager à intervenir en faveur du respect des droits humains partout, y compris pour le peuple palestinien.
Le collectif France-Palestine a écrit à MM. Kahn, Kouamé, au maire de Nancy M. Hénart, ainsi que M. Rossinot afin de les sensibiliser et les prévenir de notre démarche.
Nous réclamons la libération des prisonniers politiques palestiniens.
Cette manifestation sera aussi l’occasion d’inviter le public à une rencontre exceptionnelle avec Ahed Tamimi et sa famille le samedi 22 septembre à 16h à la salle des fêtes de Vandœuvre.
Ahed Tamimi est devenue l’emblème de la résistance non-violente à l’occupation de la jeunesse palestinienne, suite à la gifle qu’elle a donné à un soldat israélien, ce qui lui a valu 8 mois de prison

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,