Meurthe et Moselle

Nancy : Hommage à Alex Muller

Le patron du Jean Lam’, place Stanislas, est décédé le 24 janvier à l’âge de 61 ans. Une cérémonie publique aura lieu, lundi 3 février, dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Alex Muller
26 novembre 1755-2019. 264ème anniversaire de l’inauguration du Café Jean Lamour et de la place Stanislas.

Le décès subit d’Alex Muller, le patron du célèbre café Jean Lamour, a provoqué une grande émotion dans la ville de Stanislas. Homme d’affaires avisé, propriétaire de plusieurs établissements en Lorraine, cet homme à la carrure de rugbyman était d’une grande simplicité. Un humaniste chaleureux qui cultivait l’amitié en toute discrétion.
Membre de la Société des Rencontres Eclairées de Nancy, il se passionnait pour les idées du siècle des Lumières.
Cette association qui assure « la continuité du sens des Lumières en convoquant l’expertise de l’Histoire et les compétences des analyses contemporaines, tient à rendre hommage à Alex Muller dans un communiqué : « ‘’Entrepreneur citoyen », c’est le titre qu’Alex Muller avait accrédité et incarné avec un humanisme rayonnant et chaleureux. Parce qu’il était de notre équipage des Rencontres éclairées -et pour certains d’entre nous après des années de fidélité en amitié- nous devons à Alex de continuer à proposer aux nancéiens les temps de témoignages experts et d’échanges pour éclairer les interrogations de la société par « l’actualité d’avenir » du Sens des Lumières. » (Pour la Société des Rencontres éclairées, et ses comités, national et nancéien : Gérard Benhamou, Didier Francfort, Evelyne Gareaux, Michel Piotrkovski, Yves Ravailler.)

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,