France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Vague de chaleur sur la France

Ce sont désormais 37 département qui sont placés en vigilance orange canicule par Météo France.

Météo France
Vigilance orange (Météo France)

Demain jeudi 25. La vague de chaleur et de canicule se poursuit : une vigilance orange pour canicule concerne désormais 37 départements allant du Nord, du Pas de Calais, de l’Aisne, de la région Champagne-Ardenne et de l’ouest de la Lorraine à l’Ile de France, le Centre, la Bourgogne jusqu’au Rhône, le nord de l’Auvergne et du Limousin et quelques départements du sud-ouest.

Demain, sur l’ouest de la Bretagne et la pointe du Cotentin, le ciel reste passagèrement nuageux, parfois menaçant avec quelques averses localement orageuses.
Au sud de la Garonne, la grisaille formée dans la nuit, cède la place à un franc soleil avant la fin de matinée. En revanche sur les côtes de l’Atlantique, de la Manche et plus tard sur les plages du Languedoc-Roussillon, quelques poches de nuages bas peuvent contrarier le soleil ou rendre l’ambiance un peu brumeuse.
Sur tout le reste du pays, le soleil s’impose et la chaleur s’annonce de nouveau écrasante l’après-midi.
Tôt le matin, les températures affichent 15 à 20 degrés, localement 21 degrés, et plus fréquemment 19 à 22 sur le pourtour méditerranéen. Au coeur de l’après-midi, il fera 24 à 28 degrés sur l’ouest de la Bretagne et les côtes de Manche, 28 à 32 près de l’océan et de la Méditerranée. Ailleurs, prévoyez 32 à 35 degrés, 36 à 38 de l’Ile-de-France et de la Champagne jusqu’au Centre, le nord de l’Auvergne, le Poitou-Charentes et le Sud-Ouest.
A noter que le vent d’Autan se renforce pour atteindre 60 à localement 80 km/h en rafales.

France,