Canicule : alerte rouge dans quatre départements du Midi
Du jamais vu en France : le Gard, l’Hérault, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône sont placés en vigilance rouge. La chaleur attendue ce vendredi va atteinte jusqu’à 45°.
Du jamais vu en France : le Gard, l’Hérault, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône sont placés en vigilance rouge. La chaleur attendue ce vendredi va atteinte jusqu’à 45°.
Si la « météo » renvoie aux conditions quotidiennes, le « climat » décrit leur tendance sur de nombreuses années
La vigilance orange Canicule concerne 34 départements entre la Méditerranée et le Nord-Est ainsi que les départements du Sud-Ouest en bordure de Garonne (Météo France).
Vigilance Orange pour de forts Orages pour Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Haute-Saône (70) et Vosges (88) valable jusqu’en début de nuit selon Météo France.
Le Moscou-Paris fait son retour. Le weekend sera tristounet avec le retour du froid et des giboulées de neige.
Décidément, l’hiver s’accroche. Après le grand froid de ces derniers jours, les chutes de neiges abondantes dans le Sud, voici les pluies verglaçantes dans le nord et le nord-est et les risques d’inondations dans plusieurs régions. Attention sur les routes!
Après plusieurs de jours de froid polaire sur l’Hexagone, une soixantaine de départements ont été placés en vigilance orange neige et verglas et l’ département de l’Hérault en vigilance rouge. Mais le redoux va gagner tout le pays.
Il fait froid un peu partout en France mais il va faire beaucoup plus froid la semaine prochaine, notamment dans l’Est de la France, avec des températures allant jusqu’à moins 10 degrés, annonce Météo France.
L’offensive de l’hiver se poursuit sur l’Hexagone avec des chutes de neige, du froid et du givre. Grosse galère en région parisienne. Dans le Grand Est, des températures polaires sont attendues à partir de jeudi 8 février 2018.
Après la pluie et les crues, l’hiver fait un retour en force.
La tempête Eleanor et les inondations ont fait 5 morts, 2 disparus et 27 blessés en France. Une quinzaine de départements restent en vigilance orange, notamment dans le Grand Est.
La tempête Eleanor a fait de gros dégâts un peu partout en France et spécialement dans le Grand Est où plusieurs départements restent en vigilance aux inondations.