Lorraine
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Metz : Journée d’étude sur les effets des images digitales sur les consommateurs

L’événement, ouvert au public, aura lieu le jeudi 29 juin 2023 de 9 h 15 à 17 h 20 à l’Espace Bernard-Marie Koltès sur l’île du Saulcy à Metz.

Images digitales (Flickr)
Images digitales (Flickr)

Le laboratoire PErSEUs de l’Université de Lorraine organise une journée d’étude sur les effets des images digitales sur les consommateurs qui a lieu dans le cadre du projet ETIC (EffeTs des Images digitales sur les Consommateurs) financé par l’Agence Nationale de Recherche. L’évènement aura lieu le jeudi 29 juin 2023 de 9h15 à 17h20 à l’Espace Bernard-Marie Koltès sur l’île du Saulcy à Metz.

Cette journée d’étude ouverte au grand public vise à informer et à débattre des effets des images digitales sur les consommateurs. Plus spécifiquement, l’emphase portera sur les images publicitaires, qu’elles soient réalisées par des organisations professionnelles ou par les utilisateurs eux-mêmes sur les réseaux sociaux.

Les temps forts

  • 10 h 15 : « Les influences non conscientes des images publicitaires digitales : résultats empiriques et réflexion éthique »
  • 11 h 15 : « Influencer avec son corps. Le corps des influenceurs comme média »
  • 11 h 50 : « Médias et réseaux sociaux numériques : des stratégies d’influence »

Inscription obligatoire ICI.

Programme complet

France Grand Est Lorraine