Meurthe et Moselle

 Journée de mobilité internationale à Polytech Nancy

Il s’agit de faciliter et d’encourager les échanges internationaux des étudiants.

Polytech Nancy

Pour sensibiliser ses élèves-ingénieurs à la nécessité d’enrichir leur formation avec une expérience de mobilité internationale, Polytech Nancy organise dans ses locaux, le Jeudi 5 décembre 2019 à partir de 14h, sa traditionnelle « Journée Internationale » afin d’informer sur les
possibilités d’échanges universitaires dans d’autres pays.

Les élèves-ingénieurs de l’Ecole pourront y trouver des réponses concrètes sur les échanges internationaux, les programmes d’études, les modes de financements, le logement, et autres informations pratiques dans nos 65 Universités partenaires en Europe, au Canada, en Argentine et au Brésil.

Des stands par pays permettront aux étudiants déjà partis étudier à l’étranger de partager leurs expériences et de prodiguer conseils et assistance aux futurs « expatriés ».

Polytech Nancy participe au programme européen ERASMUS depuis sa création en 1987, ainsi qu’aux programmes Campus Europae (Europe élargie), BCI (Québec), Arfitec (Argentine) et Brafitec (Brésil) depuis de nombreuses années.

Cette année 2019/2020, 78 élèves effectuent un séjour d’études d’un ou deux semestres à l’étranger dans une université partenaire de l’école dans le cadre des échanges internationaux.

Une mobilité internationale est obligatoire pour tous les élèves-ingénieurs de Polytech Nancy. Au total, plus de 2 400 élèves ont passé 1 ou 2 semestres à l’étranger entre 1988 et 2019.

Polytech Nancy
2, rue Jean Lamour • F-54500 Vandœuvre-lès-Nancy
www.polytech-nancy.fr

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,