Philippe Tiquet, nommé IA-DASEN de Meurthe-et-Moselle

Il occupe la fonction d’inspecteur d’académie – directeur académique des services de l’Éducation nationale (IA-DASEN) de Meurthe-et-Moselle depuis le 1er octobre 2019.

Philippe Tiquet, nommé IA-DASEN de Meurthe-et-Moselle

Philippe Tiquet a commencé sa carrière dans l’Éducation nationale en 1981 comme professeur de Lettres modernes. En 1988/1989, il devient proviseur adjoint au lycée Jacques Marquette de Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle. Il est nommé proviseur dans l’académie d’OrléansTours en septembre 1993.
Un an après, il est appelé aux fonctions de directeur de cabinet du recteur d’Orléans-Tours, fonctions qu’il occupera jusqu’en septembre 2000. Nommé alors directeur du CROUS d’OrléansTours, il redevient proviseur à Orléans en septembre 2001.

Il succède à Emmanuelle Compagnon

Admis au concours d’inspecteur d’académie – inspecteur pédagogique régional Établissements et vie scolaire (IA-IPR) Administration et vie scolaire (AVS) en 2006, il est nommé dans l’académie de Poitiers en septembre comme IA-IPR Établissements et vie scolaire (EVS).
Peu après et jusqu’en 2008, il est recruté comme chargé de mission par le Haut Conseil de l’Éducation (HCE), puis nommé en tant que directeur académique adjoint (IA-DAASEN) à la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) des Hauts-de-Seine. Deux ans après, il devient IA-DASEN des Deux-Sèvres, puis, en novembre 2015, IA-DASEN du Puy-de-Dôme.
Il succédant à Emmanuelle Compagnon, nommée IA-DASEN de l’Oise