Metz : la BU du Saulcy inaugure de nouveaux espaces accessibles à tous !

Les nouveaux locaux de la bibliothèque universitaire de Metz (Photo Université de Lorraine)
Les nouveaux locaux de la bibliothèque universitaire de Metz (Photo Université de Lorraine)

Ce lundi 3 décembre à 17h30, en présence de Pierre Mutzenhardt, président de l’Université de Lorraine, la bibliothèque universitaire (BU) du Saulcy inaugurera ses nouveaux espaces Mut@camp*.

 

Plus grande bibliothèque publique de Lorraine par sa surface et son nombre de places assises, la BU propose désormais des espaces variés et différenciés permettant de répondre aux attentes de ses usagers : salles de travail en groupe (2 à 8 personnes), salle silence, espace détente, espaces modulables, etc.

La BU s’adresse principalement aux étudiants et enseignants de l’Université de Lorraine mais elle est également accessible gratuitement à tous les citoyens.

Quelques chiffres :

1 000 places assises
450 000 entrées par an
160 000 prêts à domicile

*L’Université de Lorraine a lancé, en janvier 2016, un appel à projets Mut@camp qui vise à insuffler une dynamique de transformation des campus en vue de les adapter au mieux aux évolutions actuelles. Il se fonde sur le constat que les espaces universitaires sont à repenser pour répondre à des usages et des pratiques actuelles ou en devenir qui re-questionnent les unités de temps, de lieux et d’actions : plus de technologies, de flexibilité, de fluidité et de mobilité. En savoir +



Lire Aussi