Alstom : un échec de l’État stratège ?
Le cas de la fermeture d’Alstom à Belfort révèle l’insupportable légèreté de l’État actionnaire et son manque de vision à long terme. Analyse d’un groupe qui n’est pourtant pas au bord du gouffre.
Le cas de la fermeture d’Alstom à Belfort révèle l’insupportable légèreté de l’État actionnaire et son manque de vision à long terme. Analyse d’un groupe qui n’est pourtant pas au bord du gouffre.
Un an après la découverte du scandale qui a éclaboussé le constructeur allemand analyse détaillée des causes et des conséquences de cet « accident ».
Steve Wozniak parle de sa vie, ses réflexions sur la marque à la pomme et comment la technologie est en train de changer le monde.
Pour en faire un véritable levier culturel du développement territorial, comme le fut la création du musée Guggenheim à Bilbao, il faut qu’il soit intégré à un projet cohérent.
Dotée d’une situation géographique exceptionnelle entre l’Europe et le Moyen-Orient, la Turquie est devenue un acteur incontournable dans le transport des hydrocarbures à destination de l’Europe.
La société Poma, dans l’Isère, spécialisée dans les remontées mécaniques, a réalisé à Brighton (GB) une tour panoramique baptisée i360.
Quelques exemples récents montrent que des femmes dirigeantes, placées à la tête d’entreprises en difficultés, paraissent les mener à l’échec. Qu’en est-il ?
De nombreux pays misent sur l’exploitation des énergies fossiles dans leurs eaux méditerranéennes. Non sans risques pour les écosystèmes et les populations littorales.
Retour sur les enseignements de l’ouvrage « Les Champions cachés », ces leaders de marché méconnus du grand public, focalisés sur des niches qu’ils dominent à une échelle nationale, voire mondiale.
Le Commissariat d’Investissement à l’Innovation et à la Mobilisation Economie entendu faire de la Grande Région la vallée européenne des Matériaux, de l’Energie, des Procédés dont le numérique. Rendez-vous vendredi 24 juin à Strasbourg.
Le campus de Châlons-en-Champagne ouvre ses portes aux professionnels, le 10 juin prochain : « Pensons ensemble à vos projets de demain ».
Même si le gouvernement hausse le ton à l’égard des grévistes de la CGT, le blocage de six raffineries sur les huit que compte le pays empêche le ravitaillement de nombreuses stations-service.
La rémunération de certains dirigeants est excessive. Exemple avec Carlos Ghosn, le patron de Renault Nissan qui empoche plus de 15 millions par an.
Une dizaine de PME offrant des solutions pour l’Usine du Futur représenteront l’Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine. Un rendez-vous mondial incontournable.
La Champagne-Ardenne enregistre en 2015 sa meilleure année depuis cinq ans, en termes de décisions d’investissements internationaux sur son territoire.
Le 4 juillet l’Autorité des marchés financiers (AMF) a clairement signifié à l’Etat qu’il devait … Lire la suite