Le Conseil d’Administration de la Fédération Régionale des Travaux Publics (FRTP) du Grand Est, réuni à Reims, a nommé, à l’unanimité, son Bureau.
Président : Patrice HALTEBOURG
Présidents Délégués : Hervé NOËL (Président de la FTP Champagne-Ardenne) et René STUDLI (Président de la FTP Alsace)
Secrétaire : Philippe THIRIET
Trésorier : Christophe DRUOST
Trésorier Adjoint : Sébastien VACELLIER.
Patrice HALTEBOURG a remercié ses pairs pour la confiance qui lui a été ainsi témoignée.
Il compte sur l’appui des administrateurs dans le cadre :
- des travaux du Schéma régional d’aménagement et de développement durable du territoire (SRADDET) ;
- du Contrat d’objectif territorial (COT) du BTP ;
- de la vie territoriale de la FRTP Grand Est, sachant qu’elle peut compter sur les Fédérations Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine pour assurer des missions de proximité ;
- de l’avenir des actions d’insertion et de formation, mais aussi des Cellules Economiques du BTP, largement porté par la profession.
Biographie
Patrice HALTEBOURG, né le 13 septembre 1954 à Jarville (54), outre ses mandats assumés depuis 1995 au sein des Fédérations des Travaux Publics d’Alsace, Lorraine ou encore Nord-Pas-de-Calais, et d’organismes en lien avec la profession, avait été désigné début 2016 Président préfigurateur de la FRTP Grand Est.
Le siège social de la FRTP Grand Est est sis au Pôle BTP, Espace Européen de l’Entreprise à Schiltigheim (67).
La Fédération Régionale des Travaux Publics Grand Est rassemble près de 600 entreprises de toutes tailles, employant 24.500 salariés et générant un chiffre d’affaires de 2600 M€ dans le Grand Est (source FNTP 2015).
Elle suscite, avec l’appui des FTP Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, les conditions du développement du marché des Travaux Publics et informe les entreprises sur les conditions d’exercice de leur activité.