Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Déconfinement : le guide pratique pour les entreprises

Pour beaucoup, l’heure est au déconfinement. Le cabinet d’expertise-comptable Sofico-France accompagne les dirigeants d’entreprises dans cette nouvelle étape. Ci-dessous, deux guides indispensables à connaître.

covid-19-mesures-de-soutien

– Le premier concerne les mesures particulières mises en place pour faire face à la crise sanitaire (Protection des salariés, chômage partiel, report des cotisations sociales, prêt garantis par l’Etat…)

– Le second concerne plus particulièrement la réouverture des entreprises et le protocole de déconfinement et notamment la mise à jour du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP). Vous trouverez également à la fin du document, les liens vers les fiches conseils éditées dans le ministère du Travail relatives à la mise en œuvre des mesures de protection par branches professionnelles.

S’agissant des annonces faites par le gouvernement, jeudi soir, portant notamment sur une remise des cotisations patronales, nous en reparlerons dès la publication du décret formalisant cette information.

Au niveau du cabinet de Vandœuvre-lès-Nancy, l’organisation mise en place jusqu’à présent reste toujours d’actualité, à savoir :

– Recours au télétravail, merci donc de privilégier les mails avec les collaborateurs ;

– Visites au cabinet : Un espace est à votre disposition pour le dépôt des documents (Les documents ne seront remis au collaborateur concerné que le lendemain au plus tôt). Pour la sécurité de tous, l’accès à l’étage restant strictement réservé aux salariés ;

– Recours privilégié aux rendez-vous téléphoniques ou par visioconférences ;

– Une salle de réunion reste néanmoins accessible au Rez-de-chaussée en cas de rendez-vous absolument nécessaire.

 

guide pratique du cabinet Sofico-France

Entreprises et protocole de déconfidenement

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,