Lorraine

Trophées des Femmes de l’économie

Lundi 13 mai 2019, au Siège de la Région Grand Est à Strasbourg, seront remis les 5ème Trophées « Les Femmes de l’économie ». Neuf femmes seront à l’honneur.

Neuf femmes nommées aux trophées de l'économie 2019 (photo Région Grand Est)
Neuf femmes nommées aux trophées de l’économie 2019 (photo Région Grand Est)

Depuis bientôt dix ans, les Femmes de l’économie récompensent et valorisent le parcours professionnel des femmes qui font bouger l’économie de leur région, tous secteurs d’activité confondus. Lundi 13 mai, au Siège de la Région Grand Est à Strasbourg, seront remis les 5ème Trophées « Les Femmes de l’économie » en présence de Jean Rottner, président de la Région Grand Est. Dans ce cadre, 9 femmes ont été nommées par le jury parmi 40 dossiers de candidature.
A l’issue de la cérémonie de remise des Trophées, 5 lauréates seront révélées parmi les catégories de prix suivantes : Femme chef d’entreprise, Femme dirigeante, Femme innovation sociale, Femme digitale, Femme chef d’entreprise prometteuse.
Les 9 nommées par ordre alphabétique sont :

Mireille ALLEE, Dirigeante de Kamala (Bas-Rhin)
Nikolina APOSTOLOVA RIEHL, Gérante de Stockbooking (Bas-Rhin)
Amandine AUBERT, Dirigeante d’EcoGreenEnergy (Bas-Rhin)
Birgit FRATZKE-WEISS, Directrice générale déléguée du Groupe Électricité de Strasbourg (Bas-Rhin)
Céline GEORGE, Responsable support innovation et adjointe aux DGA chez Fédération médico-sociale (Vosges)
Myriam RASPILLER, Fondatrice et Gérante de Lifestyl’ (Meurthe-et-Moselle)
Séverine SIGRIST, Présidente de Defymed (Bas-Rhin)
Linh TRAN, Chief Marketing Officer chez Divacore (Moselle)
Blandine TRIDON, Directrice générale déléguée du Groupe Labellemontagne (Vosges)

Enjeu sociétal

Les femmes de l'économie (logo)
Les femmes de l’économie (logo)

Depuis 2010, les Trophées des « Femmes de l’économie » récompensent et mettent en lumière des femmes au parcours professionnel exemplaire, qui contribuent activement au développement économique de leur territoire.
Précurseur, ces Trophées ont su valoriser l’importance des femmes dans leur tissu économique régional et leur redonner ainsi toute la place qu’elles méritent dans le monde des entreprises, véritable enjeu sociétal.
Le rendez-vous incontournable des femmes de l’économie. Les Trophées des « Femmes de l’économie » se tiennent sur chaque territoire, à travers des événements business et des remises de prix. Fédérateurs, ces événements mettent en relation les réseaux économiques, les chefs d’entreprise, les dirigeants et les institutions de chaque territoire.

Parcours hors du commun

Des parcours hors du commun, des femmes inspirantes et des valeurs qui les rassemblent. Les Trophées valorisent la place des femmes dans l’ensemble des secteurs d’activité. Les métiers de demain : numérique, écologique, médical, mais aussi les métiers traditionnellement masculins : industrie, ingénierie, BTP… sans oublier l’ouverture sociale et culturelle. De nombreux partenaires, impliqués et partageant les mêmes valeurs de parité, d’excellence et d’audace, accompagnent les Femmes de l’économie année après année.
Il est primordial aujourd’hui que les femmes soient visibles dans le monde économique, à la fois pour donner plus d’ampleur à leurs projets et pour offrir des rôles-modèles inspirants aux générations futures. C’est précisément à cette mise en lumière de femmes exemplaires que contribuent les Trophées des « Femmes de l’Économie. »

Pour aller plus loin

Grand Est : pourquoi les femmes créent moins d’entreprises

Alsace,Champagne-Ardenne,France,Grand Est,Lorraine,