Monde
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Le palmarès 2019 des trophées des Vinalies Internationales

Le concours international des vins des Œnologues de France, les Vinalies Internationales, s’est clôturé ce mardi 5 mars au terme de cinq matinées de dégustation et célèbre ses 25 ans d’existence. Un vin de Suisse à l’honneur.

Concours Vinalies
Concours Vinalies

3 341 vins provenant de 45 pays différents ont été passés au crible par 126 dégustateurs des quatre coins du monde pour cette 25ème édition du Concours des Vinalies Internationales. A l’issue de ces dégustations, 1 002 médailles (431 médailles d’or et 571 médailles d’argent) ont été attribuées dans le respect de la limite des 30% de récompenses imposée par la norme de l’OIV sur les concours internationaux de vins. 46% des vins médaillés sont des vins français.

Sous le patronage de l’OIV

Les médailles des Vinalies Internationales symbolisent une reconnaissance internationale et distinguent des vins pour leurs qualités gustatives et sensorielles, jugés par un jury indépendant composé exclusivement d’œnologues et de professionnels experts. Le concours bénéficie des patronages de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV), de l’Union Internationale des Œnologues et depuis cette édition 2019, celui de la Fédération mondiale des Grands concours internationaux de vins et spiritueux (VINOFED).

Thierry Gasco, ancien Président des Œnologues de France et organisateur technique du concours, n’a pas dissimulé son enthousiasme face au nombre grandissant de médailles d’or démontrant la progression qualitative constante des vins par le monde.
Retrouvez l’intégralité du palmarès sur notre site Internet www.vinalies-internationales.com ou sur notre application mobile « sélection vins – œnologues de France ».
Une soirée de clôture pour mettre à l’honneur les trophées des Vinalies
Sous l’animation fervente de Cyril Payon, président de l’Union des Œnologues de France, l’impatience était grande parmi l’ensemble des invités et des dégustateurs présents pour découvrir les résultats de cette 25ème édition ainsi que pour la remise des Trophées.
La soirée fut marquée par l’annonce de la note époustouflante de 99/100, note proche de la perfection dans la catégorie des vins rouges pour un vin Suisse, Cornalin  »Vieux Cachet » 2017 du Domaine du Mont d’or.
Déguster les meilleurs vins des Vinalies internationales à l’occasion de la conférence de presse organisée par les Œnologues de France qui se tiendra le 18 juin prochain au siège de l’OIV, 18 rue D’Aguesseau, Paris 8ème.

PALMARES DE TROPHEES DES VINALIES INTERNATIONALES 2019
Meilleure note dans 8 catégories

Vins Rouges
Domaine Du Mont D’or SA – Suisse – Cornalin  »vieux Cachet » – AOC Valais – 2017

Vins Rosés
EARL Grand Cros – France – AOP Côtes de Provence – Esprit De Provence – 2018

Vins Blancs
Apaltagua – Chili – Valle de San Antonio – Colección Blanc – 2018

Vins Liquoreux
Domaine Du Mont D’or SA – AOC Valais – Petite Arvine  »Sous l’Escalier » – Blanc 2016

Vins Effervescents
SCEV Champagne Rémy Massin Et Fils – France – AOP Champagne – Champagne Spécial Club Trésor – Blanc 2012

Vins de Liqueur
Gonzales Byass SA – Espagne – DO Jerez-Xérès-Sherry – Noé
Eaux-de-vie
Château De Beaulon – France – AOP Cognac – Cognac Grand XO

Autres Produits
La Ferme De Billy – France – Cidre – Fruité – Blanc 2018

Plus ici

Monde