Russie
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Ukraine : Un scénario conçu à Washington

La guerre en Ukraine est un véritable drame. Pourtant, ce conflit était prévisible, mais rien n’a été fait pour l’empêcher. Au contraire, tout prouve qu’il a été déclenché délibérément, écrit le Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R).

"Ukraine, la guerre américaine" un livre du CF2R
« Ukraine, la guerre américaine » un livre du CF2R

Si la Russie s’est mise en position d’agresseur, ceux qui l’ont poussé à agir ainsi sont sans conteste les États-Unis, l’OTAN et le gouvernement Zelensky. Début 2014, le coup d’État de Maïdan, financé par Washington, a fait basculer dans le camp occidental une Ukraine qui essayait de maintenir une voie médiane. Depuis, Kiev a conduit une politique condamnable l’égard des populations russophones du Donbass auxquelles il a interdit l’usage de leur langue, refusé toute autonomie et contre lesquelles il a recouru à la force.

Scénario concocté par Washington

De plus, l’analyse des faits démontre que nous avons été confrontés depuis l’automne 2021 à un scenario médiatique concocté de toutes pièces à Washington qui rappelle celui ayant légitimé l’invasion de l’Irak en 2003.
Ce conflit est donc bien une guerre américaine par Ukrainiens interposés dont le but est d’affaiblir la Russie et dans laquelle les États européens se sont laissé entrainer.

Créé en 2000, le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) est un Think Tank indépendant spécialisé sur l’étude des questions de renseignement et de sécurité internationale. Ce livre réunit les contributions de Jean-Luc Baslé, Yves Bonnet, Michael Brenner, Alain Charret, Éric Denécé et Alain Rodier.

Pour acheter le livre (289 pages, 18€) c’est ici

Amérique du Nord Monde Russie