Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Nancy : visite gratuite de la Villa Majorelle le 1er dimanche de chaque mois

L’Ecole de Nancy nous a légué un exceptionnel héritage dont fait partie la Villa Majorelle, aujourd’hui propriété de la Ville de Nancy.

villa Majorelle
La villa Majorelle ouverte au public (Crédits Khaled Frikha)

Maison emblématique de l’Art nouveau nancéien, elle est l’œuvre de l’architecte Henri Sauvage, construite pour l’artiste Louis Majorelle. Depuis sa réouverture au public le samedi 15 février, cette maison d’artiste, classée aux Monuments Historiques, a déjà accueilli 5 898 visiteurs.
Afin qu’elle soit accessible au plus grand nombre, la Ville de Nancy décidé que son entrée serait gratuite le premier dimanche de chaque mois, comme pour les musées de Nancy. La Villa Majorelle sera donc accessible gratuitement le dimanche 1er mars 2020 de 14h à 18h.
Les particuliers pourront la visiter de 14h à 18h, sans inscription préalable. Nous attirons votre attention sur le fait que la jauge est limitée à 64 personnes (en même temps) dans le bâtiment pour la bonne conservation de ce patrimoine exceptionnel.

Le dimanche matin est réservé aux groupes.

La Ville de Nancy a inscrit la restauration de la Villa Majorelle, et plus largement la mise en valeur de l’École de Nancy, au cœur de son projet de Ville 2014-2020, avec un plan d’action dédié aux trois grands registres de l’Ecole de Nancy : le savoir-faire végétal, les arts décoratifs et l’architecture.
Les importants travaux de rénovation extérieure ont été dévoilés au public pour les Journées du Patrimoine 2017, La réhabilitation d’une partie de ses espaces intérieurs s’est achevée en ce mois de févrie. Après de minutieuses recherches et des sondages, avec l’appui d’un comité scientifique, cette campagne menée par le cabinet Grégoire André lui redonne son cachet de villa d’artiste. Les meubles qui ornent la Villa Majorelle ont également été restaurés.

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,