Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Metz : les RV artistiques et culturels de l’été

Hacène Lekadir, adjoint au Maire à la Culture et au Patrimoine, Président de la Cité musicale-Metz a présenté le programme des manifestations pour l’été 2020 dans le contexte de la crise sanitaire. Appel est lancé aux artistes pour proposer une offre adaptée à la situation.

le-temple-neuf-a-metz
Jardins d’Amour derrière le Temple Neuf de Metz

Face à la crise sanitaire du Covid-19 et faisant suite aux annonces des mesures gouvernementales prises à cet effet, Metz a dû revoir le programme d’actions culturelles initialement prévu pour l’été 2020. Pour autant, la Ville de Metz souhaite proposer une offre culturelle et artistique de qualité à destination des messins, et adaptée au contexte et aux mesures sanitaires.

C’est ainsi que, par groupes respectant les distances physiques, le public sera invité en juillet et août, à partager un court moment de théâtre, de poésie, de découverte du patrimoine à travers des ateliers, assister à un mini-concert, une performance, à une exposition dans une des galeries d’arts de Metz, à une séance de cinéma en plein-air…

En parallèle, s’inscrivant dans l’Été culturel et apprenant, la Ville proposera des actions d’éducation artistique et culturelle (ateliers, résidences d’artistes) pour les jeunes et les familles, tout au long de l’été, dans les quartiers de la politique de la ville (appel à projets spécifique pour cette opération à retrouver par ailleurs sur metz.fr).

Avec la volonté de mobiliser les artistes messins, les associations et opérateurs culturels, la Ville de Metz lance et adresse cet appel à participation pour permettre la diffusion de formes artistiques originales, simples et adaptées au contexte sanitaire dans des lieux du patrimoine messin (jardins et sites historiques). Il s’agit de proposer une forme quasi-autonome pour une jauge publique réduite à la dimension de chaque site.

NB : ce projet d’offre culturelle ne pourra être mis en œuvre qu’à la condition que le gouvernement mette fin à la limitation de rassemblement sur la voie publique à 10 personnes, maintenue jusqu’au 21 juin prochain.

Renseignements complémentaires
S’adresser au service Action culturelle du Pôle Culture de la Ville de Metz :
Par téléphone : 03 87 55 50 45
Par e-mail : poleculture@mairie-metz.fr

Appel à participation

les Rendez-vous artistiques et culturels de l’été

France,Grand Est,Lorraine,Moselle,