Meurthe et Moselle

Nancy : les locaux du Pôle Régional de l’Image restructurés

Le Pôle Régional de l’Image à Nancy est l’un des équipements de l’ensemble de la Manufacture, qui comprend également la Médiathèque, le Conservatoire National de région de Grand Nancy Métropole et le Théâtre de la Manufacture, Centre Dramatique National.

Pôle de l'image de Nancy
Le pôle régional de l’image à Nancy (capture Google)

Ses locaux ont été restructurés par la Ville de Nancy et les travaux viennent de se terminer au 9 rue Michel Ney à Nancy.
Ils accueillent désormais les associations Image’est, Aye-Aye VO/ Festival international du Film de Nancy, le Nouvel Observatoire Photographique du Grand Est, l’Harmonie nancéienne, le Cercle Généalogique de Nancy, l’Union des Cercles Généalogiques Lorrains et le Centre Lorrain d’Information pour le Développement.

Vocation culturelle

Les bâtiments ont été construits sous le Second Empire et une manufacture des tabacs y a fonctionné jusqu’en 1982. Héritant de ce vaste espace, la Ville de Nancy a décidé d’y établir un pôle culturel de 25 000 m2. Le Théâtre de la Manufacture y est installé en 1986, le Conservatoire de Musique en 1987, le Pôle Image y a été créé en 1988 et la Médiathèque y a ouvert ses portes en 1991.

Les objectifs de ces travaux concernaient :
– l’accessibilité des locaux du bâtiment aux personnes à mobilité réduite.
– le renforcement de la vocation culturelle du bâtiment en faveur du soutien à l’image avec l’installation des associations Aye-Aye VO/ Festival international du Film de Nancy et du Nouvel Observatoire Photographique du Grand Est
– l’amélioration des conditions de pratiques associatives des cercles généalogiques du territoire, du CLID et de l’Harmonie nancéienne.

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,