L’histoire de nos forêts racontée en Meuse

Histoire de nos forêts (affiche)
Histoire de nos forêts (affiche)

« Promenons-nous dans l’Histoire. La forêt et les hommes » samedi 23 et dimanche 24 mars 2019 à l’ancienne abbaye et fonderie d’Écurey, à Montiers-sur-Saulx, dans la Meuse.

Les Journées d’Histoire Régionale se dérouleront les samedi 23 et dimanche 24 mars 2019 à l’ancienne abbaye et fonderie d’Écurey, à Montiers-sur-Saulx (1 rue de l’abbaye). Organisées par le Comité d’Histoire Régionale, service de la Région Grand Est, ces journées ont pour but de faire connaître au plus grand nombre les richesses de l’Histoire et du patrimoine de notre région.
Jocelyne Antoine, Conseillère régionale du Grand Est, inaugurera cet événement, samedi 23 mars à 14h15.

1,8 million d’hectares

Cette 14ème édition aura pour thème « Promenons-nous dans l’Histoire. La forêt et les hommes ». Elle réunira près d’une centaine d’acteurs de l’Histoire et du patrimoine, associations et professionnels, qui proposeront au public de découvrir les richesses de l’histoire de la forêt au travers d’expositions, d’animations, d’ateliers pour enfants, de conférences, de reconstitutions historiques, de maquettes, d’un ciné-débat, etc.
Avec plus de 1 860 000 hectares de forêt, soit un tiers de la surface régionale, la forêt occupe une place particulière dans le Grand Est. Son histoire reflète celle des hommes. Elle constitue à la fois une ressource à exploiter et un espace à conquérir, une limite délimitant des territoires ainsi qu’un lieu à explorer.

Entrée libre pour l’ensemble des animations du weekend.
Programme détaillé sur : http://chr.grandest.fr et sur la page Facebook du Comité /chrgrandest
Plus d’informations sur : Comité d’Histoire Régionale | 03 87 31 81 45 | chr@grandest.fr

Le Comité d’Histoire Régionale, service de de la Région Grand Est, est une structure unique en France. Il contribue à renforcer la connaissance et la notoriété du patrimoine et de l’Histoire de tous les territoires du Grand Est et de tous ceux qui agissent au quotidien pour leur conservation.