Metz : La nuit des idées 2019

Passages et le lycée Georges de la Tour présentent un événement mondial proposé par l’Institut français autour du thème « Face au présent, Hommes et cultures en mouvement ».

Affiche
Affiche

 

Sous le signe des rencontres, débats, lectures et d’ateliers, cette Nuit des Idées 2019 sera l’occasion de découvrir des parcours d’hommes et de femmes engagés Mardi 31 janvier 2019 à 18 heures, au lycée Georges de la Tour, 9, place du roi George à Metz.
Venez assister à la lecture d’extraits de Lettres de Syrie de Wejdan Nassif (Buchet-Chastel, 2014), Va où l’humanité de porte de Raphaël Pitti (Tallandier, 2018), Sales guerres de Laura-Maï Gaveriaux (L’Observatoire, 2018) et de textes de Nemer Salamun par des lycéens et étudiants ; mais aussi rencontrer, entendre et débattre avec les différents invités de cette soirée.

Passages propose deux temps forts lors de cet événement :
• un atelier avec Hatem Hadawi, acteur syrien, proposant une expérience inédite de théâtre interculturel [COMPLET] ;
• une lecture des textes tirés du dernier roman A vau l’eau de l’auteure syrienne Wejdan Nassif, au travers desquels elle esquisse quelques portraits, ceux de ses voisins de Borny,
A l’issue de ces rencontres, une séance de dédicaces des textes de Laura Maï Gaveriaux, Wejdan Nassif et Raphaël Pitti clôturera cette soirée riche en témoignages.

INTERVENANTS INVITES : Raphaël PITTI, Laura-Maï GAVERIAUX ; Marine SCHMITT-GUERARD Amnesty International Metz, Ibtissam CHOUCHANE, Hatem HADAWI, Juliette MANISCALCO, Wejdan NASSIF
Estelle VETOIS.

TARIF
Evénement gratuit – Réservation obligatoire

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS
Réservation
Plus d’informations
Evénement Facebook