Dans un article publié mardi 30 mars intitulé « Nancy : Virée à cause du Covid » nous avons relaté la mésaventure d’une salariée de la société ByMyCar de Nancy. Le directeur Thierry Munier, mis en cause, nous demande de donner son point de vue au titre du droit de réponse.
Voici le texte de M. Thierry Munier
« Nous avons pris connaissance avec étonnement des termes de l’article paru le 30 mars 2021 concernant notre concession Renault de Laxou car les faits relatés ne sont pas le reflet de la réalité et nous souhaitons donc utiliser notre droit de réponse.
Nous avons pour principe de ne pas exposer sur la place publique des éléments relevant de la vie interne de l’entreprise, voire de la vie privée de nos collaborateurs et nous laisserons donc les juridictions compétentes statuer sur ce dossier si elles doivent être saisies.
Nous souhaitons cependant faire savoir qu’aucune décision de licenciement n’est prise sans un examen approfondi et consultation de spécialiste de droit du travail
Pour répondre à la dernière insinuation de l’article, nous rappelons que l’ensemble des contrats de travail des salariés ont été repris et que plus de 10 postes en CDI ont été créés depuis le 1er décembre 2020. »