L’entreprise nancéienne Dao réinvente le pantalon et vient de fabriquer un pantalon à partir d’enveloppe de montgolfière en collaboration avec le Grand Est Mondial Air Ballons.
C’est le plus grand rassemblement de montgolfières au monde qui se déroule actuellement sur l’aérodrome de Chambley-Bussières (54), en Grand Est. Plus de 400 équipages venus d’une trentaine de pays illuminent le ciel des milliers de bulles multicolores.
La société Dao Davy, de Nancy, s’est inspirée de cet événement unique pour créer un pantalon unique fabriqué dans la toile d’une véritable montgolfière. » Chez Dao, ce n’est pas la première fois que nous travaillons et réfléchissons à l’économie circulaire et au recyclage des fibres ou des vêtements, précise l’entreprise dans un communiqué. Pour cette collaboration, nous avons réfléchi à la façon de recycler l’enveloppe de montgolfière. Un tissu quadrillé, légèrement transparent et difficile à travailler, la marque s’est lancée le défi de fabriquer un pantalon dans cette matière. Le président du Mondial Air Ballon, Philippe Buron Pilâtre a offert à toute l’équipe les moyens d’aller au bout de l’idée, en proposant cinq mètres d’enveloppe de montgolfière permettant la réalisation de ce projet original. »
Ainsi a été confectionné dans l’atelier de Nancy un pantalon 100% coupé et fabriqué à partir de ce tissu très singulier.
« Un denim Selvedge 14 oz chevrons pour homme et un confort slim femme ont également été customisés afin de créer une collection capsule (non commercialisée) gage de savoir-faire et de partenariat local. »
Voilà une entreprise pour qui la création et l’innovation savent se servir de l’actualité.