Franche-Comté
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Belfort : l’hôpital annule le licenciement des agents non vaccinés

À l’hôpital de Belfort où le plan blanc a été déclenché il y a 48 heures pour faire face à la 5ᵉ vague de Covid-19, une vingtaine de soignants et administratifs non vaccinés seront réintégrés.

Soins à l’hôpital (photo PxHere)

On ne peut pas à la fois déclencher le plan blanc à l’hôpital et licencier le personnel qui a décidé de ne pas se faire vacciner. La direction de l’hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans, dans le Territoire de Belfort, a bien compris l’absurdité de la situation. Ce jeudi 9 décembre 2021, la direction a décidé de « ne donner aucune suite aux décisions de mise en demeure adressées aux personnels encore suspendus ».
En clair, les 21 agents hospitaliers (essentiellement des administratifs) qui n’ont pas leur schéma vaccinal complet ne seront pas licenciés « pour abandon de poste », le 15 décembre, comme c’était prévu.
Comment expliquer ce rétropédalage de la direction de l’hôpital ? Selon nos confrères de l’Est Républicain, la direction invoque la nécessité d’un climat social serein face à la gravité de l’épidémie de Covid-19. En effet, le plan blanc a été déclenché mari dernier à l’hôpital Nord Franche-Comté.
Le sens commun voudrait que tous les établissements hospitaliers de France et de Navarre suivent cet exemple.

 

 

Bourgogne Franche-Comte France Franche-Comté