Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Moselle : accueil des maires par Stop Knauf Illange

L’association Stop Knauf Illange (SKI) est allée à la rencontre les élus invités par l’entreprise Knauf-Insulation pour les sensibiliser aux nuisances subies par la population.

Stop Knauf Illange
Stop Knauf Illange : sensibilisation des élus (DR)

Les militants de l’association Stop Knauf Illange (SKI) ont voulu échanger avec les élus invités par l’entreprise Knauf-Insulation, ce vendredi 25 septembre 2020. « Nous avons souhaité leur rappeler ce que nous attendons d’eux, explique Guy Vignard, président de SKI : transparence réelle, prise en compte des nuisances subies par la population, conditions de travail chez Knauf, création d’un vrai comité de suivi incluant SKI et d’autres citoyens, etc. Et surtout mise en œuvre des solutions. »
Les militants de SKI ont noté l’absence d’élu de deux communes, Distroff et Volstroff qui avaient eu le mauvais goût d’émettre des réserves sur l’opportunité de construire l’usine lors de l’enquête d’utilité publique. En revanche, les représentants de deux communes ne faisant pas partie du périmètre de l’enquête ont été invités, ce matin : il s’agit de Basse-Ham et Königsmacher.
L’association des opposants à Knauf-Insolation a adressé, le 22 septembre 2020 aux maires du périmètre de l’enquête publique, un courriel leur rappelant les nuisances que provoque l’usine et les risques que cela pourrait engendrer pour la santé des populations. Au passage, Knauf Stop Illange pose une kyrielle de questions aux élus. Ils attendent désormais une réponse de leur part.

Lettre aux élus

 

France Grand Est Lorraine Moselle