Issue des propositions émises par les Messins lors de la démarche participative « 2008-2018 : 10 ans ensemble », l’application « Ville de Metz » est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.
Cette application permet aux usagers de signaler, en temps réel, aux services de la Ville et de la Métropole concernés, toutes anomalies constatées sur le domaine public. Le signalement, rapide et instantané, s’effectue en quatre étapes, et facilite ainsi les échanges et le lien de la population avec les services de la Ville et de la Métropole.
L’usager est premièrement invité à choisir la catégorie à laquelle appartient le signalement qu’il souhaite réaliser : espaces verts, éclairage public, mobilier urbain, tag, etc., puis à localiser sur un plan ou écrire directement l’adresse où se situe l’anomalie repérée. Il peut également décrire brièvement le problème en question et joindre, s’il le souhaite, une photo à son message pour faciliter la compréhension. Il doit enfin renseigner ses coordonnées afin de connaître, par le biais d’un code de suivi, l’état d’avancement du traitement de sa demande.
L’appli « Ville de Metz » est également une application d’informations permettant aux Messins d’être tenus au courant au jour le jour de ce qui se passe à Metz, telles que nouveautés, idées de sorties ou projets d’envergure, grâce aux rubriques « Actualités » et « Agenda ».
Pour télécharger gratuitement l’appli « Ville de Metz », rendez-vous sur l’App Store ou Google Play.