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Metz-Borny construira la boite de vitesse hybride de PSA

PSA investit 80 millions d’euros sur le site de Metz-Borny pour la production de la future boîte de vitesse automatique pour ses modèles hybrides.

La future boîte de vitesse automatique pour ses modèles sera hybrides sera fabriquée à Metz-Borny (DR)
La future boîte de vitesse automatique pour ses modèles sera hybrides sera fabriquée à Metz-Borny (DR)

L’industrie automobile, qui emploie 87 000 salariés sur 690 sites dans la Région, a bénéficié d’un accompagnement majeur de la collectivité régionale durant les derniers mois. Ainsi, PSA, premier employeur privé du Grand Est avec 14 000 salariés, a récemment bénéficié d’aides régionales pour son site de Trémery (Moselle) et pour le site de Mulhouse aux fins de développer les process de R&D.

Terre industrielle

La concurrence était rude mais l’accompagnement régional couplé à un travail d’équipe ont indéniablement contribué à convaincre la Direction du Groupe de pérenniser 400 emplois sur le site messin, mais aussi de donner de nouvelles et réjouissantes perspectives à cette unité de production, à l’heure où le Groupe PSA envisage de doter l’intégralité des nouveaux modèles du groupe d’une version hybride ou électrique à partir de 2019.
Grâce à cet investissement, la Région Grand Est, terre industrielle historique, conforte sa position de leader national dans le domaine de l’industrie automobile et justifie sa place de 1ère région automobile de France. Jean ROTTNER, qui a rencontré les représentants syndicaux de PSA-Borny à plusieurs reprises, se réjouit de cette bonne nouvelle pour les salariés.
Le combat pour l’emploi est le quotidien de la Région Grand Est, qui continuera à tout mettre en œuvre pour sauvegarder les postes, innover et renforcer son attractivité.

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