Edition du samedi 21 octobre 2017

Trafic d’héroïne et de cannabis : deux Roannais écroués

Quatre individus ont été pris dans les filets des enquêteurs. Deux sont en prison, deux sous contrôle judiciaire.

Woman_smoking_marijauana

un joint (Wikipedia.org)

 Les conditions dans lesquelles cette affaire a été découverte sont peu banales. Mercredi, 20 juillet 2016, un individu est soudain pris d’une crise d’épilepsie sur la voie publique à Roanne. Lorsque les sapeurs-pompiers arrivent pour lui porter secours, ils constatent qu’un petit objet contenant de la poudre tombe de sa poche. Ils en font part à la police.
Sans difficultés, les policiers découvrent qu’il s’agit de drogues, en particulier de la cocaïne. L’homme a aussi une forte somme d’argent sur lui.

Une perquisition menée aussitôt à son domicile va surprendre les enquêteurs. En effet, les fonctionnaires de police trouvent-là la compagne de l’homme hospitalisé et ses trois enfants mais aussi deux individus en train de consommer des stupéfiants.
Au cours de la perquisition, 70 grammes de résine de cannabis, 40 grammes de cocaïne, des pipes à eau et de l’argent est trouvé par les enquêteurs.
Une information judiciaire a été ouverte pour tenter de connaître l’importance de ce trafic et évaluer l’ampleur du réseau.

Lire Aussi