La Justice (Pixabay)

La Justice (Pixabay)

La Réunion, Mayotte : Deux hauts magistrats dans le collimateur du PNF

Le Parquet national financier (PNF) enquête sur deux premiers présidents de cour d’appel, soupçonnés de corruption et trafic d’influence, en lien avec un homme d’affaires controversé de La Réunion. Nous avons dénoncé la corruption qui règne dans ces territoires éloignés de l’Hexagone et l’association anti-corruption AC!! avait saisi le PNF.

Nicolas Sarkozy rattrapé par les affaires

Nicolas Sarkozy rattrapé par les affaires (DR)

Sarkozy condamné à 5 ans de prison pour association de malfaiteurs

L’ancien président de la République et deux anciens ministres, Claude Guéant et Brice Hortefeux ont été condamnés par le tribunal de Paris pour association de malfaiteurs dans l’affaire Kadhafi. Sarkozy écope de cinq ans de prison. Il devrait être incarcéré même s’il fait appel. Il est relaxé des faits de corruption.

Les biens immobiliers du ministre ukrainien de la Défense (centre anticorruption)

Les biens immobiliers du ministre ukrainien de la Défense (capture x)

Ukraine : l’ex ministre de la défense soupçonné de corruption

Une enquête menée par le Centre ukrainien de lutte contre la corruption (AntAC) reprise par plusieurs médias ukrainiens, soupçonne la famille de Rustem Umerov, secrétaire du Conseil national de la sécurité et de la défense (NSDC) de l’Ukraine de posséder d’importants biens immobiliers aux États-Unis.

Le PLUi de Metz métropole concerne 45 communes (rapport commission d'enquête publique)

Le PLUi de Metz métropole concerne 45 communes (rapport commission d'enquête publique)

PLUi de Metz Métropole : Troisième plainte, cinq nouveaux maires épinglés

L’association anticorruption AC !! a déposé une nouvelle plainte contre X au parquet de Metz visant les élus de cinq communes mosellanes : Jussy, Gravelotte, Vany, Nouilly et Féy pour des infractions pénales présumées alors que la juridiction administrative a annulé le PLUi de Metz Métropole le 24 juillet 2025.

Cour pénale internationale (CPI)

Cour pénale internationale (photo CPI)

Nouvelles sanctions américaines contre les magistrats de la CPI

Marco Rubio, secrétaire d’État américain, a annoncé dans un communiqué de nouvelles sanctions contre quatre magistrats de la Cour pénale internationale (CPI) au motif qu’ils auraient participé à des enquêtes et des poursuites contre des citoyens américains et israéliens sans le consentement de ces pays! Nous croyons utile de republier notre article du 29 novembre 2024.