Edition du jeudi 23 novembre 2017

Débat participatif sur l’avenir des infrastructures

Ce sera le 17 mai à Thierville (Verdun – 55) à l’invitation de la fédération nationale des Travaux Publics

BTP: débat participatif dans la Meuse

BTP: débat participatif dans la Meuse

Les enjeux de compétitivité économique, de transition écologique, d’emploi et de lien social sont au cœur de la question des infrastructures (routes, ponts, eau potable, assainissement, éclairage public, fibre optique…), de ce qu’elles sont aujourd’hui et de ce qu’elles deviendront demain.

C’est pourquoi la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) organise un tour de France jusqu’au 8 juin, sous forme de débats participatifs sur la qualité des infrastructures. De véritables temps d’échanges, pour mettre au cœur du débat public la parole et la vision des citoyens (http://bit.ly/2oqce6e).

Une enquête qualitative

En collaboration avec la Fédération des Travaux Publics de Lorraine et la Fédération BTP Meuse, la rencontre lorraine se tiendra : le mercredi 17 mai 2017 à 18h30 Salle des fêtes ‐ Place Eugène Goubet ‐ 55840 THIERVILLE‐SUR‐MEUSE.

Interactive et dynamique, cette rencontre permettra d’avoir des échanges approfondis entre tous les acteurs : élus, habitants, acteurs économiques, salariés et partenaires des travaux publics.

Cette démarche doit permettre d’avoir une vision plus objective des attentes et des besoins des citoyens en matière d’infrastructures, et de contribuer à proposer les projets d’aménagements de demain.
Une enquête qualitative audiovisuelle menée auprès de Françaises et de Français sera également diffusée lors de cette rencontre.
Une adresse pour les inscriptions : reinvestissonslafrance55@gmail.com ou depuis le formulaire en ligne :       http://bit.ly/2n7lI9J

Lire Aussi