Encéphalogramme plat pour l’industrie nucléaire dans le monde
Le rapport annuel 2025 « World Nuclear Industry » vient de sortir et confirme un stand-by général dans la création de réacteurs nucléaires. Excepté en Chine.
Le rapport annuel 2025 « World Nuclear Industry » vient de sortir et confirme un stand-by général dans la création de réacteurs nucléaires. Excepté en Chine.
Alors que les tensions persistent au Moyen-Orient, Pékin tente de préserver ses intérêts tout en évitant l’escalade militaire. Mais plusieurs avions-cargos chinois auraient atterri discrètement en Iran…
Une bascule silencieuse est en cours. L’Europe teste l’arme financière, la Chine renforce ses défenses, et le dollar, sans vaciller, n’est plus intouchable. Dans un monde où la finance devient un instrument de puissance, la Ruée vers l’or n’a peut-être jamais été aussi rationnelle.
Franck Leroy, président de la région Grand Est, effectuera une mission à Bruxelles les 27 et 28 janvier pour défendre les intérêts industriels du territoire auprès des institutions européennes.
L’expert en économie tire la sonnette d’alarme face aux orientations budgétaires du gouvernement et alerte une nouvelle fois sur les risques pesant sur l’économie française. Pour lui, « le crash est imminent ».
À l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire 2025 du Syndicat Liberté Santé (SLS), le Conseil d’Administration, réuni le 15 décembre 2025, a élu le nouveau Bureau du syndicat.
La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) est une maladie virale strictement animale, à faible mortalité (généralement 1%), mais à fort impact économique. L’abattage systématique est une mesure scientifiquement incohérente et disproportionnée.
L’accident ferroviaire survenu en Andalousie ce dimanche a provoqué plusieurs dizaines de morts et une trentaine de blessés graves. Il est dû à la collision latérale de deux trains de voyageurs. Des voitures ont été projetées hors des voies.
Face à la pression croissante de Donald Trump, le président français appelle l’Union européenne à sortir de sa réserve et à activer un instrument inédit de défense commerciale. Une décision lourde de conséquences, qui pourrait marquer un tournant dans les relations transatlantiques.
Révélations de Radio France sur un bras de fer diplomatique et économique qui s’est joué loin des regards, entre Paris et Washington, autour de la taxation des géants du numérique.
Sous la pression d’une mobilisation agricole spectaculaire à Paris, le gouvernement a annoncé ce mardi 13 janvier une série de nouvelles mesures destinées à répondre aux revendications du monde paysan. Fiscalité, politique de l’eau, réglementation sur les nitrates ou encore prédation du loup : l’exécutif promet une « loi d’urgence agricole » dès le mois de mars.
Les agriculteurs lorrains ont rejoint ce lundi 12 janvier la vague de contestation qui traverse l’ensemble du territoire français. Au cœur des revendications : le rejet de l’accord UE-Mercosur et la remise en cause de la gestion sanitaire de la dermatose nodulaire contagieuse.
Une centaine de tracteurs sont entrés dans la capitale malgré l’interdiction préfectorale. Les agriculteurs appellent les Parisiens à les rejoindre. Le ministère de l’Intérieur fait état de 670 manifestants en région parisienne, et 109 tracteurs.
Quatre eurodéputés français de la commission AGRI démontent le Mercosur et la trahison de Bruxelles !
Dans un rapport peu connu, The Oakland Institute* analyse un aspect central de la guerre en Ukraine : le contrôle des terres agricoles du pays, par une poignée d’oligarques, d’intérêts étrangers et d’acteurs corrompus. Et c’est pour défendre ces intérêts-là que Macron veut envoyer nos soldats en Ukraine ?
Ils nous mentent. À Paris comme à Bruxelles, nos élites nous racontent des bobards. Sur la covid-19, sur la dermatose nodulaire bovine, sur le soutien à l’Ukraine, la guerre au Proche-Orient et sur tout le reste. L’info est biaisée, orientée, manipulée. Par qui ? Pour quoi ? Comment ? Explications.
La colère du monde agricole ne retombe pas. Après la trêve des confiseurs, plusieurs syndicats appellent à une reprise massive de la mobilisation dès les premiers jours de janvier.
L’économiste Marc Touati alerte une nouvelle fois face à une situation budgétaire catastrophique, alors que la dette publique française franchit de nouveaux records historiques.